Agence francophone spécialisée en séjours d'entreprise en Espagne et au Portugal

Blog

Destination du mois : Barcelone

Barcelone, ville idéale pour organiser votre événement

Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir notre ville de coeur et d’accueil ! La capitale catalane offre bien des merveilles et surprises ! Reconnue mondialement depuis les jeux olympiques de 1992, elle s’est aussi développée une réputation au fil des années grâce à une culture incroyable (architecture, gastronomie, musées, etc), une vie nocturne enflammée et des infrastructures de tout type pour toute organisation d’événements.
En effet, Barcelone dispose de centres de congrès, d’hôtels, de restaurants en quantité; il sera donc facile de trouver ceux qui correspondent à ce que vous recherchez pour votre séminaire.
N’hésitez pas à faire appel à nous pour vous aider à choisir les bons éléments pour votre séjour d’entreprise, mais en attendant, voici les meilleurs atouts de Barcelone.

Pourquoi s’agit-il de la destination du mois ?Fête de la Sant Joan le 23 juin à Barcelone

Barcelone est une ville exquise à n’importe quelle période de l’année, avec des hivers plutôt doux et des étés chaleureux. Cependant, nous vous recommandons le printemps, ce moment de l’année où les températures sont hautes, sans être étouffantes, et avec un fréquentation touristique moins importante. 

Sans oublier le fait que nous célébrons la San Juan ici à Barcelone le 24 juin ! Elle représente la nuit du solstice d’été, la journée la plus longue de l’année et le jour férié le plus important pour les catalans. La San Juan fête donc le début de l’été, célébré à coup de musique, pétards et feu d’artifice. Rajoutez à ce cocktail déjà intéressant les bars éphémères installés pour le grand bonheur des passants. Les feux d’artifice (ou encore correfoc en catalan) sont les plus impressionnants et ont lieu partout dans la ville. 

 

Les incontournables à voir et à faire

Il sera facile de faire une liste non-exhaustive des merveilleux endroits à découvrir à Barcelone, grâce à l’incroyable patrimoine dont dispose la fameuse ville catalane, en voilà donc un début : L'hôpital Sant Pau, une oeuvre peu connue à visiter absolument

– Les oeuvres de Gaudi, ce célèbre architecte catalan

– Faire une balade en bateau privé pour découvrir la ville depuis le large (voilier, catamaran ou même jet ski)

– Une balade en Ebike jusqu’à la colline de Montjuic pour voir la ville en hauteur

– Découvrir la gastronomie catalane pendant une visite guidée du marché de la Boquería

– Faire votre soirée de clôture dans un Beach Club ou du moins sur la plage !

– Visiter un vignoble aux portes de Barcelone et découvrir les bonnes caves de la région

– Une visite du stade de foot le plus grand d’Europe (ou encore voir un match ?)

 

Les avantages pour votre séminaire

Comme évoqué auparavant, Barcelone dispose de beaucoup d’avantages, qui donnent envie aux entreprises françaises d’y organiser leurs événements, et voici les principales raisons  : 

Célèbre Carrer de les arcs dans le quartier gothique

Un climat agréable : on aime le soleil, et sortir de la grisaille des grandes villes françaises pour trouver des températures plus élevées et la plage proche du centre-ville, ça n’a pas de prix ! Privilégiez tout de même le printemps ou l’automne pour un climat encore plus clément.

La proximité : Vous trouverez forcément un avion direct depuis les différentes branches de votre entreprise, qu’elles soient en France ou à l’étranger. Sans compter les trains directs depuis le sud du pays. Bref, l’accessibilité est définitivement un point fort de la ville ! Elle permet également d’organiser des séminaires sur des plus courtes durées, en prenant en compte que moins de temps seront passés dans les transports.

La diversité et le dépaysement : Barcelone propose une identité unique, il est facile de s’en rendre compte rien qu’en flânant dans les quartiers de la ville ! Chacun dispose de sa propre âme et énergie, où il est possible d’y organiser tous types d’activités sans soucis (nautiques, culturelles, gastronomiques, etc). 

Une grande capacité d’accueil : Accueillant de nombreux congrès et conventions tout au long de l’année (comme le Mobile World Congress par exemple) les infrastructures MICE ne manquent pas et sont très diversifiées. Cela permet donc d’offrir, pour tous types et tailles de groupe, des idées différentes et trouver l’endroit qui vous conviendra au mieux.

 

Si, tout comme nous, vous trouvez un attrait particulier à la seconde ville d’Espagne, n’attendez plus, demandez-nous un devis, et venez découvrir la ville aux milles facettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 intense-dmc.com / Intense Barcelona S.L - Tous droits réservés

Merci à Thomas Lefebvre - Photographe Barcelone