Agence francophone spécialisée en séjours d'entreprise en Espagne et au Portugal

Blog

Le Mobile World Congress à Barcelone

Connu comme le plus grand salon de la téléphonie mobile depuis sa création en 1987, le Mobile World Congress a lieu à Barcelone pour la quatorzième année consécutive ce mois-ci. Barcelone aura d’ailleurs la chance de recevoir ce mondial du mobile au moins jusqu’en 2023, toujours en février.
Accueillant des dizaines de milliers de visiteurs venus découvrir les dernières nouveautés en matière de téléphonie mobile, il reste un événement à ne pas manquer pour tout amateur de nouvelles technologies.

Fiche pratique MWC :Fira de Barcelone durant le Mobile World Congress

Dates : du 24 au 27 février 2020
Adressse : Fira Gran Via et Fira Montjuic
Marques et sociétés : + de 2000
Nombre de visiteurs : 109 000 l’an dernier
Nationalités : 198

Qu’est ce que le MWC ?

Organisé par l’association GSM (Global System for Mobile Communications), il représente la plus grande exposition de l’industrie du mobile au monde. Cette association regroupe pas moins de 250 industriels, et 850 opérateurs de téléphonie mobile : Samsung, IBM, HTC, LG, Huawei, Vodafone ou encore Telefónica seront encore une fois présents pour cette édition 2020.

Pendant 4 jours, des intervenants du monde entier viennent présenter leurs produits, que ce soit les dirigeants, les opérateurs, les vendeurs ou encore les producteurs.

Pourquoi assister au MWC ?

Plusieurs raisons incitent les milliers de participants à se joindre à ce grand congrès mobile à Barcelone. Voici les principales raisons: 

  • Se développer un important réseau et renforcer les liens professionnels déjà existants.
  • Rester informer sur les dernières tendances et technologies mobiles grâce à plus de 2000 conférences.
  • Obtenir de nouvelles idées concernant la gestion des nouvelles technologies mais aussi trouver de nouvelles solutions entrepreneuriales. 

Les thèmes qui seront évoqués pour 2020

7 sujets phares seront abordés sur lesquels se concentreront la plupart des conférences, sessions et séminaires :

  • Logo 2020 du Mobile World Congress à BarceloneAI (Artificial Intelligence): L’intelligence artificielle est maintenant une grande partie de l’évolution de ces technologies. Comment gérer cette révolution technologique et son impact sur notre vie professionnelle et personnelle ?
  • La connectivité : l’ère de la 5G est arrivée et le but du MWC2020 sera de souligner comment les réseaux des prochaines générations feront partie des bases d’une création à grande ampleur.
  • L’engagement-client : Il a toujours été un point faible des marques. Il sera donc question de regarder à travers chaque industrie pour comprendre comment devenir une référence dans la fidélisation client.
  • Industry IoT (Internet of Things) : En combinant l’utilisation de ces nouvelles technologies, les industries peuvent créer de nouveaux modèles de revenus pour leurs clients, employés et partenaires. Il s’agira donc d’évaluer le potentiel illimité, les défis et les opportunités de la transformation numérique.
  • Mobile World Congress à BarceloneMedia et divertissement : Cette branche examinera les défis, les modèles de revenus, ainsi que la relation entre la croissance de la consommation et la capacité du réseau.
  • La planète : Le monde a, à ce jour plus que jamais, besoin que ce secteur contribue à créer des produits durables et équitables. La responsabilité éco-responsable sera donc mise en avant.
  • Sécurité et Privacité : Entre récents scandales et pendant une période où la gérance des données personnelles est en plein débat, la sécurité des données des clients est en discussion.

Avec un marché qui évolue si rapidement, tout comme les technologies proposées et les envies des clients, le MWC reste un congrès à ne pas manquer pour comprendre et suivre l’évolution d’un business si bouillonnant. 

Et le coronavirus?

Le jour de parution de cet article, plusieurs grands noms du secteur technologique (entre autres, Amazon, Sony, LG, Ericsson) ont déjà annulé leur participation au MWC 2020 en raison des inquiétudes générées par l’épidémie du coronavirus. Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été prises (interdiction des participants en provenance de la province de Hubei, en Chine, désinfection des micros, poignées de mains déconseillées…) mais certains pensent que le congrès sera finalement annulé.

Actualisation: le Mobile World Congress 2020 est annulé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 intense-dmc.com / Intense Barcelona S.L - Tous droits réservés

Merci à Thomas Lefebvre - Photographe Barcelone