Agence francophone spécialisée en séjours d'entreprise en Espagne et au Portugal

Blog

Le salon du tourisme FITUR arrive à Madrid

Le salon FITUR (acronyme de Feria Internacional de Turismo) aura lieu pendant 5 jours du 22 au 26 janvier prochain à Madrid, au centre Ifema situé dans le centre de la capitale.
Ce grand salon du tourisme (considéré comme le plus important au monde) est le point de rencontre mondial des agences de voyage réceptives et émettrices de la péninsule ibérique et de l’Amérique Latine.

Fiche pratique FITURInstitution IFEMA de Madrid

Dates : du 22 au 26 janvier 2020
Horaires : de 10h00 à 19h00
Adresse : IFEMA Feria de Madrid – Avda. del Partenón, 5
Entreprises présentes : 10 400
Pays représentés : 165 

Qu’est ce que FITUR ?

Considérée comme la plus importante réunion des grands acteurs touristiques du monde, ce salon rassemblait l’an dernier plus de 10 000 entreprises exposantes, venant de 165 pays différents et comptait au total 120 000 visiteurs.
Pendant plusieurs jours, des milliers de rendez-vous sont organisés entre les différentes sociétés, afin de créer le maximum d’opportunités pour les entreprises présentes. Il permet également de se faire de nouveaux contacts, commencer de nouveaux projets, resserrer des liens déjà existants ou encore négocier un contrat.

Les principaux axes de FITUR

Le principe de ce salon est de présenter les nouvelles stratégies du tourisme, faire la promotion de nouveaux produits ou destinations, grâce à de nouvelles actions de commercialisation. Il permet également aux prestataires et aux agences réceptives de se retrouver pour discuter de leurs accords déjà existants ou de leur nouvelle approche face aux avancées du marché touristique.

Les nouveautés de FITUR pour l’édition 2020

Cette année, FITUR se concentrera sur : 

  • Logo 2020 de Fitur à Madridles nouvelles technologies, le futur et la liaison avec un tourisme durable grâce notamment à Fitur Next, un guide qui permettra d’identifier les nouvelles tendances et de protéger le secteur économique, social, culturel et environnemental.
  • créer un panorama touristique plus divers et durable, pour convenir à n’importe quelle type de tourisme, celui de niche également.
  • le partage entre les différents acteurs de connaissance, d’expérience et de curiosité.

La société évolue rapidement, tout comme la vision du tourisme et les manières de l’aborder. Ce marché est tout simplement un reflet de la multitude de goûts et tendances présentes dans le style de vie actuel. 

Fitur permet à tous les grands acteurs du monde hispanophone de faire le point sur ces évolutions, ainsi que de multiplier les opportunités, de connaître des nouveaux prestataires et/ou clients et renforcer les relations commerciales déjà existantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 intense-dmc.com / Intense Barcelona S.L - Tous droits réservés

Merci à Thomas Lefebvre - Photographe Barcelone