Agence francophone spécialisée en séjours d'entreprise en Espagne et au Portugal

Blog

Destination du mois : Séville

Considérée comme la perle de l’Andalousie, Séville offre un concentré de culture traditionnelle espagnole: ambiance flamenco, gastronomie locale, architecture singulière… profitez d’un séjour dépaysant !

Destination touristique connue, elle est aujourd’hui en plein essor pour les séminaires d’entreprises et événements corporate. Pourquoi ? Car Séville a tout pour plaire: une culture riche, un climat agréable, des prix abordables, une population très accueillante et elle reste facilement accessible.

Pourquoi s’agit-il de la destination du mois ?

Semaine Santa à SevilleCe mois-ci Séville va connaître la plus grosse effervescence de l’année: la fameuse Semana Santa (ou Semaine Sainte).
Il s’agit de la fête religieuse la plus célèbre de la ville et l’une des plus importantes en Espagne; elle attire chaque année des milliers de visiteurs.

Durant une semaine (entre le dimanche des Rameaux et celui de Pâques), la ville va vivre au rythme des processions qui parcourent la vieille ville. Les pasos (sortes d’autels) généralement très lourds, sont portés à dos d’hommes et sont accompagnés de cortèges, ensemble ils traversent la ville en réalisant l’itinéraire officiel jusqu’à la Cathédrale.
L’ambiance des fanfares, l’odeur de l’encens, les spécialités gastronomiques faites pour l’occasion sont autant d’éléments qui rendront l’expérience unique ! 

Les incontournables à voir et à faire 

Séville possède de nombreux joyaux mais voici selon nous les choses à ne pas manquer. Même s’il s’agit d’un court séjour, prenez le temps de découvrir ces lieux :

  • Le Palais de l’Alcazar et ses somptueux jardins accompagnés de nos guides locaux
  • La cathédrale et sa mythique Giralda
  • L’impressionnante Plaza España, pourquoi pas sous forme de jeu de piste ?!
  • Prendre un cocktail sur le toit du Metropol Parasol
  • Voir un spectacle de flamenco, authentique et local, émotion garantie
  • Découvrir Séville, depuis les rives du Guadalquivir, à bord d’un magnifique yacht
  • Aller à la rencontre de la population locale dans une Hacienda (ferme)

Les avantages pour votre séminaire

Vous hésitez à organiser votre prochain séjour d’entreprise à Séville ? Pour vous convaincre nous avons répertorié ses points positifs : 

  • une facilité d’accès : 2h15 de vol depuis Paris avec de nombreux vols réguliers chaque jour.
  • un dépaysement garanti : le flamenco, la culture gitane, la corrida, les tapas et la fiesta, sont des choses que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.
  • 313 jours d’ensoleillement annuel : tout est dit, un séminaire à Séville sera synonyme de soleil !
  • des activités teambuilding originales : en plus des classiques jeu de pistes et visites culturelles, Séville à un large panel d’activités. Essayez-vous au polo-âne, faites une journée parcours du combattant ou réalisez des toiles à la manière de Picasso !
  • des infrastructures adaptées à tous les événements : Séville compte de nombreux hôtels récemment rénovés dans une optique MICE : salle de réunion à la pointe de la technologie, grande capacité… mais aussi une offre gastronomique variée pour le plus grand plaisir de la clientèle française.

Faites de Séville votre prochaine destination corporate !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 intense-dmc.com / Intense Barcelona S.L - Tous droits réservés

Merci à Thomas Lefebvre - Photographe Barcelone