Agence francophone spécialisée en séjours d'entreprise en Espagne et au Portugal

Blog

Après de longs mois d’absence, un événement de 220 personnes à Barcelone

Reunion lors d'un congrès respectant les distances de sécurité

Nous souhaitons aujourd’hui vous partager une bonne nouvelle dans le monde de l’événementiel : un grand hôtel de Barcelone a reçu début septembre un séminaire de 220 personnes du secteur médical.
Il s’agissait certes de collaborateurs espagnols, mais c’est un renouveau après de long mois d’absence.

L’hôtel a mis en place toutes les mesures sanitaires nécessaires pour recevoir ce grand événement. Autant celles imposées par le gouvernement Catalan que celles de la chaîne Barcelo avec son protocole “We care about you”.

Pourquoi l’événement a été organisé de manière réelle et non pas virtuelle ? 

Les congrès virtuels ont pris beaucoup d’ampleur ces dernières semaines et même s’ils présentent de nombreux avantages (surtout en cette période de pandémie) ; un événement présentiel reste unique. 

Le présentiel permet de communiquer de manière naturelle, d’assister à des démonstrations, des présentations, des débats… Chaque collaborateur se sent bien plus impliqué que lors d’une réunion virtuelle faite depuis le bureau voire même chez lui en home office. Les individus échangent en face à face, le partage d’informations est facilité. C’est pour toutes ces raisons que ce congrès médical de 2 jours a été organisé dans un hôtel.

 

Comment le congrès s’est-il déroulé ?

Les réunions

Cet hôtel du groupe Barcelo dispose d’infrastructures idéales pour organiser des réunions respectant les nouvelles règles sanitaires. Le groupe a réservé durant 2 jours les 1000 m2 de salle plénière et 3000m2 de salles de réunion destinés aux stands de laboratoires pharmaceutiques. Ces espaces ont permis de respecter les 1,5m de distance entre les participants à tout moment.

Le montage des salles était en école, le port du masque obligatoire et des distributeur de gel ont été installés à chaque entrée et sortie. 

L’amplitude des salles a permis aux participants de circuler sans encombre et d’éviter les zones à forte concentration.

 

Restauration respectant les mesures sanitaires lors d'un congrès à Barcelone

La restauration

Là encore, l’hôtel a mis en place les meilleurs processus pour accueillir les convives en toute sécurité. Pour les coffee break, chaque participant avait sa propre assiette de mignardises, couverte sous cloche, déposée sur les tables de la salle plénière. 

Pour les déjeuners, les assiettes ont été servies sous cloche, directement sur les tables.

 

 

Le congrès s’est déroulé sans encombre, de manière naturelle. Les indivudus ont pris plaisir à participer à l’événement et attendent maintenant l’édition 2021 !

Chez Intense DMC, nous espérons avoir très prochainement l’occasion d’organiser votre événement, qu’il soit pour 15 ou 220 personnes nous respecterons les mesures sanitaires en vigueur tout en vous faisant passer un moment inoubliable dans l’une de nos belles destinations espagnoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 intense-dmc.com / Intense Barcelona S.L - Tous droits réservés

Merci à Thomas Lefebvre - Photographe Barcelone