Agence francophone spécialisée en séjours d'entreprise en Espagne et au Portugal

Blog

Destination du mois : Valence

Peu connue des français et bien souvent confondue avec Valence située dans la Drôme; Valencia est une destination pleine de surprises !
Pourquoi ? Car Valence a beaucoup à offrir : un climat ensoleillé, une gastronomie reconnue, une architecture mêlant histoire et modernité, un aménagement urbain optimal pour ses riverains et visiteurs et enfin une population qui sera ravie de vous faire partager sa culture.

Vous êtes convaincus et souhaitez partir de suite ? Contactez-nous pour plus d’informations.
Pour les plus réticents, voici quelques informations supplémentaires qui devraient vous convaincre ! 

Pourquoi s’agit-il de la destination du mois ?

La ville bénéficie d’une offre culturelle permanente avec de nombreuses fêtes et animations tout au long de l’année même si les deux principales sont Las Fallas en mars et la Gran Fira qui dure tout le mois de juillet.

Bataille des fleurs à Valence en EspagneQu’est-ce que la Gran Fira ? Il s’agit d’un festival d’été dont le but initial était d’inviter les valenciens à rester dans leur ville en été et attirer les touristes. Durant tout le mois, des concerts, attractions, dégustations gastronomiques sont organisées à travers la ville.
L’événement le plus important a lieu le dernier dimanche du mois, il s’agit de la Batalla de Flores (ou bataille de fleurs); une cavalcade de chars décorés de fleurs parcourent la ville, accompagnés de fanfares, et personnes en habits d’époque. Les visiteurs quant à eux s’amusent à jeter des oeillets de couleur jaune ou orange sur les différents chars jusqu’à ce que la chaussée ne soit qu’un tapis de fleurs.

Les incontournables à voir et à faire

Valence offre un panel d’activités et de visites très varié, voici selon nous le top 6 : 

  • Cité des arts et des sciences à Valence en EspagneFaire un cours de cuisine pour apprendre à réaliser la paëlla traditionnelle
  • Découvrir Valence et sa côte lors d’une régate en voiliers
  • Passer une soirée dans un beach club 
  • Se rendre dans un village en dehors de Valence et découvrir les secrets de l’horchata (boisson locale) 
  • Profiter de la Cité des Arts et des Sciences, de jour comme de nuit
  • Flâner dans les Jardins de la Turia, ou y faire votre jogging matinal

Les avantages pour votre séminaire

  • un rapport qualité/prix intéressant : Valence profite de prix très attractifs au niveau de l’hôtellerie; cela vous permettra de faire des économies au niveau de votre budget ou de profiter de meilleures prestations : hôtels 5*, restaurants haut de gamme, plus d’activités…
  • le climat : méditerranéen, chaud et avec de rares précipitations.
    Un séminaire à Valence sera synonyme de soleil, déjeuner en terrasse et soirée en discothèque extérieure.
  • une ville à taille humaine : très facile pour vous déplacer à vélo ou à pied; vous pourrez découvrir Valence même lors d’un court séjour de 2 ou 3 jours.
  • une réelle identité gastronomique : les français attachent une grande importance à la gastronomie, c’est un élément auquel les chefs de projets d’Intense DMC feront toujours attention en vous proposant une restauration de grande qualité.
    Lors de votre séminaire à Valence vous découvrirez l’omniprésence des produits frais et de l’agriculture de proximité, la richesse de la cuisine valencienne avec sa paëlla et ses nombreuses autres recettes de riz… un séjour synonyme de régal pour les papilles.
  • surprenez vos équipes : Valence est encore peu connue des français; permettez à vos équipes de découvrir la nouvelle destination espagnole à la mode, ils seront conquis !

Choisissez Valence pour votre prochain événement d’entreprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 intense-dmc.com / Intense Barcelona S.L - Tous droits réservés

Merci à Thomas Lefebvre - Photographe Barcelone