Agence francophone spécialisée en séjours d'entreprise en Espagne et au Portugal

Blog

L’Alcazar de Séville

Visite l'Alcazar lors de votre séminaire à Seville

Véritable joyaux, l’Alcazar de Séville séduira tous ses visiteurs. Ce palais, aujourd’hui le plus ancien d’Europe toujours utilisé, témoigne des différentes évolutions et influences qu’a connu Séville au cours de son histoire. Vous y découvrirez un mélange depuis l’époque arabe jusqu’au Baroque, ce qui en fait réellement tout son charme.

Fiche d’identité

  • Son nom : Real Alcazar de Sevilla
  • Où : vieille ville de Séville, dans le quartier de Santa CruzJardins de l'Alcazar
  • Date de construction : elle a débuté au IXème siècle
  • Utilisation : il fut construit pour protéger les rives du Guadalquivir et le centre de la ville tout en hébergeant la famille royale (d’abord musulmanes puis chrétiennes). Il hébergeait la famille royale lors de ses déplacements à Séville jusqu’à il y a peu.
  • Patrimoine mondial de l’Unesco : depuis 1987
  • Moment idéal pour la visite : au printemps ou à l’automne, de préférence en fin de journée pour profiter d’une belle lumière dans les espaces extérieurs. 

 

Un peu d’histoire

La première version de l’Alcazar fut construite au IXème siècle (débuté en 844) par les Omeyyades d’Espagne lors de la période musulmane, il fut ensuite repris et modifié par Alfonso XIII avec un style gothique. Au XIVème siècle, le successeur d’Alfonso XIII y fait construire un palais de style almudéjar. L’ensemble de l’Alcazar sera encore modifié plusieurs fois jusqu’au XIXème siècle.

Aujourd’hui encore, on distingue facilement que le palais a traversé les époques et c’est ce qui en fait sa grande richesse. On y découvre un mélange architectural passant du style arabe, au Mudéjar du bas Moyen-âge, à la Renaissance ou au Baroque.

 

La visite du Palais

Préparez-vous à une visite unique et dépaysante où vous serez en admiration durant 1h30.

La visite débute d’abord par le Palais, ses différentes salles, décorées de céramiques colorées sur les murs, d’arabesques et de voûtes dignes de l’un des plus beaux palais d’Espagne.

L’une des salles les plus impressionnantes sera le Salon des Embassadeurs, non pas par sa taille, car il s’agit d’un espace assez petit mais plutôt par ses ornements et sa coupole dorée au plafond. Jardins de l'Alcazar à Séville

L’autre espace emblématique du Real Alcazar est le Patio des Demoiselles (patio de las Doncellas), c’est même certainement l’image que vous avez en tête du monument. Ce patio rectangulaire, traversé par une fontaine est entouré d’arcades toutes décorées de nombreux ornements. Une rencontre du style arabe et baroque pour l’émerveillement des visiteurs.

La seconde partie de visite se poursuit dans les jardins luxuriants, très agréables lors d’une chaude journée sévillane. Organisés en terrasse, vous y trouverez de nombreux palmiers et orangers dont l’odeur vient agrémenter la visite d’une touche parfumée.

Profitez-en pour vous asseoir sur un banc au bord de l’une diverses fontaines, à l’ombre et contempler l’instant. Il y règne un calme et une douceur de vivre impressionnante, apaisante.

 

Véritable incontournable lors de votre séjour à Séville, nous vous proposerons la visite de ce palais unique, peut être l’un des meilleurs moments de votre séminaire d’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour organiser votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2019 intense-dmc.com / Intense Barcelona S.L - Tous droits réservés

Merci à Thomas Lefebvre - Photographe Barcelone